Comprendre les définitions des mots issus du secteur de la publicité peut s'avérer déroutant. Ce guide vous donnera les bases de ce que vous devez savoir. En comprenant la signification de ces mots, vous pourrez mieux comprendre comment fonctionne la publicité et comment l'utiliser à votre avantage. C'est parti !
Format de fichier Excel (outil de visualisation et d'analyse des données) très largement utilisé.
Rapport entre les impressions monétisées et le nombre de requêtes publicitaires. Exemple : vous avez 100 bannières à remplir et vous en monétisez 80, le taux de remplissage sera de 80 %. Ce taux de remplissage peut être supérieur à 100 % car nous pouvons vendre plus d'impressions dans le même format grâce à notre Smart Refresh.
Dans un modèle d'enchères au premier prix, l'impression publicitaire est attribuée au plus offrant, et l'acheteur paie exactement le prix qu'il a proposé pour une impression publicitaire donnée.
Cela signifie simplement que vous achetez une position pour une certaine durée, quoi qu'il arrive. Le taux fixe ou flat rate s’oppose donc au CPM.
Génération de trafic indésirable vers des sites faisant l'objet d'une publicité, à l'aide de bots (programmes informatiques qui envoient des demandes répétitives) ou manuellement. Cela signifie que les annonceurs paient sur la base du trafic qui ne provient pas de vrais utilisateurs.
Fonction qui limite le nombre de fois où les publicités apparaissent à la même personne.