CONTACTEZ NOUS

Tout ce que vous devez savoir sur les formats de publicité vidéo


Commentaire

видеорекламы

La publicité vidéo est-elle aussi novatrice qu’on la présente ? Considérée comme l’eldorado de la publicité digitale, la vidéo a connu un réel essor ces dernières années. Mais qu’en est-il vraiment ? Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la publicité vidéo. Suivez le guide ! 

Les débuts de la publicité vidéo

Dans les années 30, le métier de publicitaire se développe, mais c’est seulement après la démocratisation de la télévision dans les années 1960 que la publicité connaît son véritable essor avec les premiers spots de publicité vidéo. Dès lors, c’est une croissance exponentielle pour la publicité vidéo.

Puis l’arrivée d’internet va donner un nouveau souffle à la publicité. Des SMS aux posts sur les réseaux sociaux ou encore aux emails, les canaux de communication pour les marketeurs ne cessent de croître.

Depuis ces premiers spots télévisés à aujourd’hui, la vidéo a elle aussi bien évolué. Les innovations technologiques ne cessent d’améliorer la qualité des vidéos et les innovations améliorent les messages distribués de façon à ne pas brusquer les consommateurs par un message commercial trop poussé. On pense notamment au storytelling, méthode de plus en plus répandue. 

Aujourd’hui, Youtube prend le dessus sur la diffusion des vidéos avec son vaste choix. Le succès de Youtube n’est pas dû au fait que les personnes préfèrent regarder des vidéos en ligne ; c’est parce que YouTube utilise la technologie de recherche et de recommandation pour fournir une plateforme où n’importe qui peut partager son contenu, créant ainsi un environnement propice à l’économie du savoir. Le but premier de Youtube n’est pas la publicité, mais plutôt l’interaction sociale entre les personnes partageant leur contenu. Rappelons-le, Youtube est avant tout considéré comme un réseau social. 

Les annonces vidéos se retrouvent concentrées sur cette plateforme. Les annonceurs utilisent Youtube pour afficher des publicités pertinentes par rapport aux intérêts de l’utilisateur, et ils les ciblent avec un certain nombre d’informations comportementales et démographiques.

Néanmoins, nous pouvons observer une croissance des annonces vidéos sur des sites au travers de nombreux nouveaux formats publicitaires mis à disposition par les ad networks aux éditeurs de sites.

Les différents formats existants

Les publicités vidéo sont populaires depuis longtemps. La popularité des annonces vidéo augmente tout de même puisqu’elles peuvent être visionnées de différentes manières et sont plus attrayantes que certains autres formats.

Les formats vidéo les plus populaires incluent les annonces vidéo pré-roll, bannières, natives “outstream” et désactivables. Les vidéos pré-roll sont diffusées avant le contenu sur le site web ou l’application. Les bannières vidéo sont affichées en haut d’un article ou d’une page avec un lien vers le site web de l’annonceur. Les vidéos outstream sont intégrées dans des sites web ou des applications sans aucun lien supplémentaire ; elles jouent de manière transparente avec l’interface du site. 

Alors que les marques continuent de modifier leurs stratégies publicitaires et leurs budgets en ligne, les publicités vidéo deviennent une nécessité. Ce changement dans le marketing de la performance a créé de nouvelles opportunités pour les annonceurs d’augmenter l’engagement et les conversions grâce à la vidéo.

Le format vidéo le plus efficace

Les formats vidéo se développent petit à petit, et sont proposés par un nombre grandissant de SSP. Leur intégration à votre site ne posera donc pas de problème d’accessibilité à notre panel de partenaires. 

In-text

Ce format in-text est assez particulier. Grâce à son placement dans le texte, la publicité vidéo n’est pas soumise à la volonté de l’utilisateur, elle démarre lorsque le format apparaît à l’écran ou lorsque la souris le survole. Facile à mettre en place, il est stratégiquement situé entre deux paragraphes et peut ainsi capter l’attention du lecteur durant sa lecture. Compatible desktop & mobile, ce format vidéo non-intrusif se diversifie grandement des autres formats publicitaires statiques tels que la bannière ou le skyscraper. Cependant, l’efficacité de ce format dépendra de l’originalité de la création et de l’attractivité du visuel réalisé par l’annonceur. 

La norme de format pour la publicité numérique nécessite des bannières, des annonces textuelles et des annonces vidéo. Il existe de nombreux types de formats numériques avec des exigences différentes, tels que des formats adaptés aux mobiles ou des formats réactifs. Pour découvrir d’autres formats publicitaires que nous proposons, rendez-vous dans la partie format de notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *