CONTACTEZ NOUS

Tendances publicitaires numériques : Le Header Bidding


Commentaire

Tendances publicitaires numériques : Le Header Bidding

Si le terme « Header Bidding » vous dit quelque chose, c’est parce que nous l’utilisons chez The Moneytizer. Cette technologie a considérablement progressé en programmatique ces dernières années.

Essayons de comprendre ce qu’est le Header Bidding et pourquoi il a tant progressé ces dernières années.

Qu’est-ce que le Header Bidding ?

Cette technologie est un moyen de vendre des espaces publicitaires qui offre aux éditeurs une optimisation maximale de leurs revenus publicitaires. Les éditeurs peuvent proposer leurs espaces publicitaires à différents annonceurs en une seule fois, ce qui permet aux annonceurs de réaliser une enchère pour obtenir cet espace publicitaire. Lorsque de nombreux annonceurs réalisent des enchères simultanément, le prix de l’espace d’un éditeur augmente.

Cette méthode est très différente de l’ancienne version. Selon cette ancienne méthode, les éditeurs offraient des espaces publicitaires à des réseaux qui les échangeaient à des prix plus ou moins élevés. Si un réseau ne voulait pas de l’espace il le passait à un second réseau. Ce système était un système en cascade. Au fur et à mesure que la cascade descendait, le prix du CPM diminuait ce qui signifiait une baisse de revenu pour l’éditeur.

L’Header Bidding offre une meilleure chance aux éditeurs d’augmenter leur CPM, et donc, leur revenu, tandis que les annonceurs ont accès à des impressions et des données de meilleure qualité.

Quel effet sur la publicité ?

Alors que de plus en plus de sites Web utilisent ce système pour remplir leurs espaces publicitaires, l’optimisation du chemin d’approvisionnement (SPO) a également augmenté. Dans le SPO, les intermédiaires et les étapes intermédiaires inutiles sont supprimés, ce qui simplifie et optimise la chaîne d’approvisionnement. Début 2018, les formats d’annonce standards représentaient 90% du Header Bidding.
Récemment, cette catégorie a été élargie pour inclure la vidéo et les formats à fort impact, ce qui a permis aux éditeurs de se préparer à accepter de nouveaux formats, sans quoi, ils auraient été laissés pour compte.

Quel futur pour le Header Bidding ?

Le Header Bidding pour les vidéos et les applications possède actuellement la plus grande marge de progression programmatique. Les annonces graphiques standards sont les publicités les plus courantes via le Header Bidding, tandis que les publicités intégrées aux applications et vidéos sont encore peu courantes. Il est important de se rappeler que le Header Bidding évolue, à l’instar des autres technologies et tendances de la publicité.

Chez The Moneytizer, nous utilisons cette technologie afin de garantir aux éditeurs de toutes tailles un accès rapide et facile à ce système complexe. Nous travaillons avec diligence pour nous assurer qu’elle est à jour et à la pointe de la technologie afin de fournir à nos clients la meilleure expérience possible. Laissez-nous vous aider à augmenter vos revenus dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *