Vous vous intéressez à la publicité en ligne mais les termes tels que display ou native vous semblent encore bien compliqués ? Pas de panique ! The Moneytizer vous propose un ensemble d’articles pour que la publicité en ligne n’ait plus de secret pour vous. Que vous vous lanciez ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances, cet article est fait pour vous.
Qu’est-ce que le display ?
Le display est une forme de publicité digitale. Diffusé sur ordinateur, mobile ou tablette, le display peut s’apparenter à une annonce publicitaire de magazine. Il comprend généralement un élément graphique, vidéo ou audio.
La publicité est conçue par l’annonceur pour être diffusée sur un site tiers, que l’on appelle éditeur (on parle de vous !). Il s’agit du type de publicité en ligne le plus utilisé et le plus populaire. Il peut se présenter sous différents formats tels que les pavés, les megabanners ou encore l’habillage. L’IAB (Interactive Advertising Bureau) a établi une norme pour les formats standards. Cela permet à tous les annonceurs et éditeurs de connaître exactement la taille des publicités.
Du côté des éditeurs, le display peut s’avérer très rémunérateur. En effet, ils proposent des espaces de visibilité sur leur site aux annonceurs, généralement en passant par des plateformes telles que The Moneytizer. Un bon trafic reste tout de même la condition sine qua non.
Le saviez-vous ? Les formats vidéo, qu’il s’agisse d’instream ou d’outstream, font partie des formats display.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Si un éditeur souhaite proposer des espaces publicitaires sur son site, nous l’avons dit, il est nécessaire que ce dernier ait un trafic suffisant. Une fois cette condition remplie, le plus simple pour un éditeur est de s’inscrire à une régie publicitaire, comme The Moneytizer.
En effet, il est très compliqué pour un éditeur de contacter directement les annonceurs. Passer par une régie a l’avantage d’offrir une solution clé en main aux éditeurs pour être connectés à un grand nombre de sources de demande et tirer le meilleur prix de leurs espaces.
Selon les régies, plusieurs types de rémunération existent : le coût par clic (CPC), le coût pour mille impressions (CPM) ou le coût par action (CPA).
Pourquoi faire du display ?
Les publicités display sont très populaires auprès des éditeurs puisque c’est un moyen simple pour se rémunérer avec son contenu. Les raisons de les choisir sont nombreuses, en particulier si leur utilisation fait partie d’une stratégie de marketing digital complète. C’est un moyen privilégié d’atteindre ses objectifs !
C’est un type de publicités accessible à tous les éditeurs pour peu qu’ils aient un minimum de trafic ou alors une audience de niche. En effet, ce sont les critères qui intéressent le plus les annonceurs. Grâce à leurs outils de ciblage, ils sont capables de s’adresser à l’audience la plus susceptible d’acheter leur produit ou service.
Le display fonctionne particulièrement sur des campagnes de retargeting. Il s’agit d’une technique consistant à envoyer des messages publicitaires à des internautes qui ont déjà été en contact avec l’entreprise (visite de site, réseau social suivi,…). Le retargeting a prouvé son efficacité au fil du temps et les annonceurs en sont friands.
La visibilité offerte par les formats display est particulièrement intéressante. Couplée avec un ciblage avancé, les résultats de conversion ou de fidélisation sont très efficaces. De plus, le display offre une grande variété de formats qui permet d’augmenter vos revenus facilement.
Si vous choisissez de vous lancer dans le display, The Moneytizer est le partenaire idéal pour remplir vos espaces publicitaires ! De plus, grâce à notre dashboard unique, vous pourrez suivre vos statistiques en un seul clic et avec précision.