Vous connaissez peut-être l’application Bitmoji ? Et bien Snapchat vient de faire l’acquisition de la société éditrice Bitstrips pour un montant de 100 millions de dollars. On devrait ainsi rapidement voir arriver de belles évolutions sur le réseau social…
Retour sur Bitstrips
Bitstrips est la société éditrice de la fameuse application Bitmoji. Fondée en 2007 par le Canadien Jacob Blackstock, c’est en 2014 qu’a lieu le lancement de l’application Bitmoji. Depuis, l’application jouit d’une popularité très importante et reste en tête des téléchargements.
Permettant de créer des bandes dessinées à partir des personnages reprenant les traits de visage de l’utilisateur, le coté fun de l’application n’est plus à prouver.
Snapchat renforce son positionnement jeune
Bitmoji étant majoritairement utilisée par les jeunes, ce rachat renforce une nouvelle fois la position de Snapchat sur ce segment. Avec de nouvelles évolutions, le réseau social de partage de photos et vidéos éphémères séduit de plus en plus d’utilisateurs tout en démontrant aux fidèles qu’il est aussi fun qu’à ses débuts.
Grâce aux bandes dessinées, Bitstrips était par ailleurs parvenue à réaliser une campagne publicitaire contre le harcèlement à l’école. Il y a fort à parier que cette acquisition permettra à Snapchat de faire passer de nouveaux types de messages sur son application ou même envisager de nouvelles formes de publicité.
Lire aussi : Usurpation d’identité : Facebook annonce un nouveau système de sécurité
Pingback: Snaptraveler, le nouveau métier qui fait rêver