CONTACTEZ NOUS

Les 5 meilleures techniques pour augmenter le trafic de son blog


Commentaire

Les 5 meilleures techniques pour augmenter le trafic de son blog

Avoir beaucoup de trafic sur son site, qui n’en a pas rêvé ? Voici les 5 techniques infaillibles pour augmenter le trafic de votre blog.

Proposer un contenu solide et qualitatif

Pour optimiser le trafic de votre blog, il faut bien évidemment avoir du contenu. Le tout n’étant pas de miser sur la quantité mais sur la qualité. Le choix des mots, les sujets choisis, les tournures de phrases vont aider à ce que l’internaute reste sur vos pages. Pour vos sujets, fiez-vous à la cible principale qui lit vos articles afin de la toucher en masse.

Le référencement naturel

Il est important d’avoir un bon référencement naturel (SEO) pour augmenter le trafic de votre blog. Pour rappel, le SEO vise à améliorer le positionnement de vos pages web parmi toutes les pages de résultats de recherches sur les moteurs de recherche grâce à l’utilisation de mots clés. Pour qu’un site soit considéré comme bien placé, il doit être en tête des recherches sur les moteurs de recherche.

Pas de crainte à avoir, le référencement est simple à mettre en place et ne doit effrayer personne ! Il sera d’autant plus facile à installer si vous utilisez des CMS tels que WordPress ou Drupal.

L’utilisation des réseaux sociaux

Pour établir une bonne communication et élargir votre cible au maximum, rien de mieux que les réseaux sociaux. Ils vont vous permettre d’être connu de façon beaucoup plus large grâce aux nombreux comptes inscrits, notamment chez Twitter (465 millions), Facebook (plus de 850 millions d’actifs) ou LinkedIn (plus de 130 millions).

Les buts des réseaux sociaux sont les partages et les interactions. En publiant un lien qui distribue vers votre blog,  le tout sera que celui-ci soit partagé par le plus de personnes. Bien entendu, il va falloir être patient et attendre avant de voir une évolution. Tout comme le fait de ne pas spamer vos contacts en publiant tous les jours de manière intrusive. Savoir modérer ses posts est important lorsque l’on veut une amélioration.

Installer des outils qui peuvent mesurer votre audience

De nombreux outils peuvent mesurer l’audience de votre site tels que : Google Analytics, ComScore, Compete, Quantcast, Alexa, Nielsen Online…

Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec ce genre d’outils, le plus simple d’utilisation reste Google Analytics qui est disponible gratuitement. Grâce à lui, vous pourrez connaître d’où sont issues vos visites, quelles sont les sources qui proposent un trafic de qualité,  et en savoir plus sur eux (comment on en parle sur le net, ce qui est dit sur leur blog etc).

Avoir un JOLI blog !

Le design d’un site est fondamental. Un site avec des couleurs non complémentaires, une mauvaise structure, des écritures qui ne rendent pas belles, pourraient faire fuir les internautes. C’est pourquoi il est important de choisir avec précaution les visuels de votre blog, les couleurs et les polices. Bien entendu, les images choisies doivent être en adéquation avec le thème de votre blog afin qu’il n’y est pas un décalage. Prenez garde à bien choisir vos images afin qu’elles soient libres de droits pour que vous puissiez les partager librement.

De plus, ne charger pas trop votre blog de texte inutile qui pourrait nuire et dégrader votre image. Préférez un site épuré qui donne envie de rester dessus et qui permet de garder un taux de rebond faible. L’utilisation d’icônes peut également rendre votre site plus dynamique.

En parlant de blog, n’hésitez pas à vous rendre sur le nôtre pour retrouver de nombreuses information pour améliorer votre trafic, fidéliser votre audience ou encore pour optimiser vos revenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *