Le fameux keynote d’Apple à Cupertino s’est achevé hier. Pas de grande surprise au programme mais l’annonce de 2 nouveaux appareils : l’Iphone SE et l’Ipad Pro 9,7 pouces. Retour sur les grandes déclarations de la conférence…
Mise en avant des énergies renouvelables
La société à la pomme souhaite utiliser 100% d’énergies renouvelables. Elle a mis en avant le fait que 93% des bâtiments d’Apple utilisaient déjà des énergies renouvelables.
C’est ainsi que le PDG de la marque, Tim Cook, a présenté son nouveau robot Liam. Ce robot est capable de démonter totalement un Iphone afin de récupérer ses pièces pour le recyclage.
L’Iphone SE : la star de la conférence
Même si ce n’est pas l’Iphone7, l’Iphone SE devrait intéresser de nombreux utilisateurs !
Apple est parti d’un constat : 30 millions d’Iphones 4 pouces ont été vendus en 2015. Ce chiffre souligne le désir des clients de la marque de bénéficier d’un Smartphone compact dans un marché où les écrans ne font que s’agrandir.
L’Iphone SE reprend donc le design de l’Iphone 5 sans rien avoir à envier à l’Iphone 6s. Coté performances, on retrouve un processeur A9 et coprocesseur M9 ainsi que le même appareil photo que l’Iphone 6s (12 mégapixels – vidéo en 4K) et une connexion 4G jusqu’à 150 Mbps.
Coté fonctionnalités, on retrouve le déverrouillage par empreinte digitale (Touch ID), Apple Pay, Live Photo, Retina Flash ainsi que la fonction « Hey Siri ».
Mais la grande force de ce nouvel arrivant dans la famille Iphone est bien son prix « low-cost » par rapport aux habitudes de la marque : comptez 489 euros pour la version 16Go et 589 pour la version 64 Go.
L’Iphone SE sera disponible en précommande dès le 24 mars !
Ipad Pro 9,7 pouces
L’heure est à la réduction de la taille des écrans chez Apple puisque c’est au tour de l’Ipad Pro de se voir offrir une version « réduite » de 9,7 pouces.
Au niveau technique, ce nouvel Ipad bénéficie d’une résolution Retina (2048 X 1536) ainsi que d’un processeur A9X. Annoncé comme 40% moins réfléchissant et 25% plus lumineux que l’Ipad Air 2, l’Ipad Pro 9,7 pouces sera également équipé d’un appareil photo 12 mégapixels (vidéo en 4K) avec un flash TrueTone. Live Photos est aussi de la partie.
Compatible avec l’Apple pencil, les précommandes commenceront également le 24 mars.
Coté prix
Version wifi : 695 euros pour la version 32 Go et jusqu’à 1055 euros pour la version 256 Go
Version wifi + cellulaire : 845 euros pour la version 32 Go et jusqu’à 1205 euros pour la version 256 Go de stockage
Baisse de prix pour l’Apple Watch
Vendue au prix de 399 euros jusqu’à présent, elle sera désormais disponible à 349 euros. De nouveaux bracelets sont également disponibles, Apple considérant qu’un tiers des utilisateurs le change régulièrement.
Lire aussi : Apple addict ? Oubliez l’Oculus Rift…
Pingback: HP Spectre, finesse, élégance et ambition
Pingback: Apps for Earth : Apple se met au vert pour sauver la planète