C’est lors de la dernière GDC que Google a annoncé le lancement de son nouveau format publicitaire. Cette publicité « Search Trial Run Ads » permet aux mobinautes de tester un jeu pendant 10 minutes avant de le télécharger.
Nouveau format publicitaire
Depuis Novembre, le moteur de recherches indexe le contenu présent dans les applications mobiles. Exactement de la même manière que celui des sites web. Il est donc possible pour tout mobinaute de visualiser les informations présentes dans une application sans avoir à la télécharger.
C’est en partant de cette évolution que la firme de Mountain View a annoncé, lors de la dernière Game Developers Conference, le lancement de son nouveau format publicitaire streaming pour les jeux. De manière simple, il sera dorénavant possible de tester un jeu vidéo depuis la page de résultats Google pour finir par le télécharger (ou pas !).
Coup de pouce pour les développeurs
Dans un billet de blog, Morgan Dolland (Product Manager chez Google Play Games) explique que ce nouveau format a pour objectif d’inciter les joueurs à tester les jeux pour mieux les recruter. Ceux-ci seront plus susceptibles d’accrocher avec le titre puisqu’ils y auront déjà joué pendant une courte période.
Pour pouvoir tester les jeux depuis les résultats de recherches, il faudra cependant que le mobinaute soit connecté en wifi.
Lire aussi : Les vidéos en direct de Facebook désormais sur Android
Pingback: Xbox One, PC, PS4 : bientôt tous réunis pour jouer ensemble en réseau