Alors que les Adblocker font la une de l’actualité et inquiètent la sphère de la publicité digitale. Une nouvelle forme de menace vient de faire son apparition : Adstealer.
Qu’est-ce que L’Adstealer ?
Comme expliqué par Maarten Samson dans le Journal du Net, il s’agit d’une publicité « pirate » qui par l’intermédiaire d’un code caché ou malware, vient se superposer au-dessus d’une bannière déjà existante sur un site web ; il se substitue ainsi à l’affichage originel.
Ce système de publicité « imposée » est tout aussi préjudiciable pour l’éditeur que pour l’utilisateur.
En effet, l’un perd en crédibilité pour son site web et l’utilisateur se voit confronté à des publicités souvent de mauvaise qualité et perturbantes pour la navigation.
Comment s’en prémunir ?
Les navigateurs sont sur le pied de guerre pour contrer cette nouvelle menace, mais comme le dit Maarteen Samson : « Google Chrome a réagi depuis longtemps en expulsant les extensions dénoncées par ses utilisateurs. Mais pour les dénoncer il faut les reconnaître, or cela est impossible à moins de connaître les publicités normalement affichées »
Ce nouvel arrivant ne va faire que semer un peu plus le trouble dans le secteur de la publicité digitale.
Pingback: Android est attaqué par un nouveau malware redoutable
Pingback: Avec Hello, Firefox se lance dans le partage d'onglets en visioconférence